Lits pliants pour bébés – infos et conseils d’achat.

Choisir un lit pliant pour bébés peut se révéler être une tâche difficile pour les parents puisque le bébé passera un long moment dedans et devra y être en sécurité.

Le lit pliant pour bébés est peut-être la chose la plus chère que vous achèterez avant la naissance de votre bébé. Avant de dépenser votre argent, voilà quelques choses à garder en tête quand vous choisirez votre lit pliant pour bébés.

lit-pliant-bebe-avis-achat

La sécurité en premier.

On insistera jamais assez sur la sécurité au moment de choisir un lit pliant pour bébés. C’est particulièrement important puisque le lit sera l’endroit où l’enfant dormira et vous ne serez donc pas réveillés pour le surveiller comme vous pouvez l’être en journée.

Les lits pliants pour bébés sont des lits que vous pouvez plier et mettre dans un sac pour emporter partout avec vous. La plupart ont un cadre en plastique ou métal, des côtés en tissu, et un fonds en dur avec un matelas légèrement rembourré.

Vous pouvez trouver de tels lits pliants pour bébés sur Amazon par exemple.

Avez-vous réellement besoin d’un lit pliant pour bébés ?

Vous avez besoin d’un lit pliant pour bébés si vous manquez de place chez vous ou si vous faites régulièrement des trajets et séjournez dans des endroits où il n’y a pas de lit pour bébés. S’il est probable que votre bébé séjourne plusieurs fois au même endroit, même si c’est juste pour une nuit, vous pouvez envisager d’acheter un lit pour bébés standard à la place.

Si vous avez l’intention d’aller dans un hôtel ou dans une maison de vacances, la plupart devraient être capables de vous fournir un lit pour bébés ou au moins de vous aider à en louer.

La plupart des parents trouvent très pratique d’avoir un lit pliant pour bébés. Il donne la liberté de pouvoir rester n’importe où sans avoir à se soucier de où le bébé pourra dormir. Pour ceux qui habitent dans des petits appartements, les lits pliants pour bébés se révèlent idéals pour ne pas perdre de place.

Les lits pliants pour bébés se plient et se déplient généralement par un système central d’ouverture : vous tirez un anneau ou une poignée au centre de la base, mettez les côtés en place, puis repoussez la poignée afin de bloquer les côtés de façon rigide.

Certains modèles s’aplatissent complètement. Ceux-là en général ne sont pas fournis avec un sac et peuvent ne pas se plier suffisamment pour entrer dans un coffre de voiture, ils sont donc moins adaptés pour le voyage (mais ils peuvent servir comme lits supplémentaires pour bébés chez vous).

Certains modèles de lits pliants pour bébés peuvent également se transformer en parc de jeux, mais ils offriront tout de même moins de place que les parcs de jeu conventionnels.

Choses à vérifier avant l’achat d’un lit pliant pour bébés.

N’oubliez pas de mesurer la place que vous avez chez vous, à l’endroit où vous souhaiterez déplier le lit pliant.

Ne cherchez pas à acheter le lit pliant pour bébés le moins cher à tout prix : la sécurité doit être votre critère premier.

Après l’achat de votre lit pliant :

  • Montez votre lit pliant pour bébés en suivant les instructions. Gardez vos enfants à l’écart pendant ce temps.
  • Utilisez uniquement le matelas adapté à votre lit pliant -un matelas non adapté pourrait laisser des creux dans lesquels votre enfant pourrait se piéger.
  • N’ajoutez pas de matelas supplémentaire dans le lit pliant. Même si le matelas qui a été fourni avec le lit pliant a l’air de ne pas être confortable, il a été spécifiquement designé pour le confort et la sécurité de votre bébé.

Les lits pliants pour bébés ne devraient pas avoir de matelas ou tout autre partie gonflable. Les matelas auto gonflable ou gonflables à la main peuvent entraîner la suffocation de votre bébé.

Comme pour les lits pour bébés classiques, l’emplacement du lit pliant doit être choisi avec soin. Placez-le loin de dangers potentiels. Placez-le loin des rideaux ou de tout autre type de cordons et de câbles. Éloignez les appareils électriques et chauffages du lit pliant.

Recommandations générales sur les lits pliants pour bébés

  • Autant que possible, les lits pliants pour bébés devraient être utilisés seulement de façon temporaire. Ils ne sont pas vraiment adaptés pour une utilisation à long terme. Puisque ces lits ont été créés pour être pliés et transportés, ils sont généralement moins robustes que les lits normaux.
  • Faistes toujours attention que vos lits pliants soient assemblés solidement et que les mécanismes de blocage sont en place. Si les lits pliants s’écroulent ils pourraient emprisonner et étrangler vos enfants.
  • Après utilisation, plier le lit en suivant les instructions du constructeur. Ranger le lit hors de portée de vos enfants.

Pour vous faire une idée de la qualité et de prix de lits pliants pour bébés que l’on peut trouver sur le marché, je vous incite à aller faire un tour sur Amazon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *